Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royki's Little Garden
18 août 2015

Nature's abundance

IMG_2015_07_26_2586copie_texte

Mi-aout et mon potager donne généreusement. Bien que je n'aie réussi à faire pousser qu'un seul pied de haricot à rames mangetout, il a déjà donné 2kg d'haricots. Un seul pied de concombre et trois pieds de tomates cerise et j'ai des salades tomate-concombre tous les jours. Un pied de courgette ronde acheté dans le commerce m'a donné pour l'instant vingt belles courgettes, suffisant pour les farcis de légumes. Le pied d'aubergine acheté dans un marché m'a déjà donné assez d'aubergines pour les currys d'aubergines, les beignets d'aubergines, et bientôt de la ratatouille. Il y a trois autres pieds qui vont bientôt donner. Avec une partie des 10kg de tomates coeur de boeuf j'ai fait 10 pots de sauce tomate (plus de 5 litres).

Au 15/08/2015:

Haricots à rames mangetout (Vilmorin): un pied, 2kg de haricots
Concombre Byblos HF1 (Vilmorin): un pied, 4kg200 de concombres
Tomate cerise Supersweet 100 HF1 (Caillard): 3 pieds, 3kg de tomates cerise
Courgette ronde: 1 pied, 20 courgettes
Aubergine (de Barbentane, Vilmorin):  un pied plus trois planté un mois plus tard, 2kg300 d'aubergines
Tomate type Coeur de Boeuf Corazon (Vilmorin): trois pieds, 10kg de tomates

Sauce tomates - Le Jardin de Royki

Mid-august and it's cool and rainy, oh well, perfect weather for canning. Today, tomato sauces! Purée de tomates is perfect for making bolgnaise (just add meat), for lasagnas, cannelonis, gratin de bettes, etc. Tomates cerises aux echalotes is a more delicate tangy sauce, I love it on buttered spaghetti, just blend and reheat (add sautéed clams and chopped parsley too!!

http://lejardinderoyki.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Royki's Little Garden
Publicité
Royki's Little Garden
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité