Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royki's Little Garden
16 mars 2019

La préparation du potager commence à l'intérieur. ;)

IMG_2019_03_15_4373

La préparation de mon potager commence à l'intérieur, et plus précisément dans une salle de bain libérer juste à temps par une amie venue rester un mois chez moi. C'est mi-mars et c'est le moment de préparer mes semis de tomates et autres légumes de soleil à l'intérieur, bien au chaud. :)

Cette année j'essaye deux nouvelles variétés de tomates; Ananas: gros fruits denses pour les salades, et Russe: gros fruits juteux à farcir. Pour compléter, je reste fidèle à la variété de tomates cerises Supersweet 100, particulièrement productif et savoureux.

Cette année, beaucoup de courgettes ! Les deux années précédentes ont été très décevantes avec des plantes achetées dans le commerce. J'ai semé des jaunes, des vertes, des rondes pour varier les plaisirs ! J'ai aussi semé quatre pieds de concombre Byblos parce que j'adore en salade avec les tomates cerise, et quatre pieds d'aubergines pour les ratatouilles, currys, beignets et tagines. Les aubergines sont les stars de l'été !

Puis grande nouveauté cette année, un pied de courge musquée ou potiron, vu chez une amie et que je trouve tellement beau ! Je laisse reposer mon carré de fraises, les printemps sont devenu trop chauds et trop secs, et c'est là que la courge trouvera sa place. À moi les bonnes soupes tout l'hiver ! ;)

Pour distinguer les différents semis, j'ai acheté des pics d'apéritif dans diverses couleurs qui me permettent de les coder par couleur, rouge pour les tomates, vert pour les courgettes, etc. C'est bien jolis les étiquettes écrit à la main, mais pour un mois et demi je cherche à simplifier ! ;) Je teste cette année une autre nouveauté: j'ai semé deux graines dans chaque godet, pour ne pas avoir à repiquer mes plantules. J'arracherais la plus faible des deux, et puis hop ! Un travail en moins ! :) Avant la fin du mois je sèmerais directement sur place les pois gourmands demi-nain Normand et les épinards. 

Tout ça me fait rêver, et quand on jardine on passe beaucoup de temps à rêver, surtout l'hiver en choisissant ses graines et à les planter ! On espère beaucoup, beaucoup... 

 

SEMIS 2019:

Tomate Ananas
Tomate Russe
Tomate Supersweet 100
Aubergine de Barbentane
Concombre Byblos
Courgette Verte Non Coureuse des Maraîchers
Courgette Orelia (jaune)
Courgette Satelite (rond)
Courge Musquée de Provence
Pois demi-nain mangetout Normand
Epinard Veneto

Publicité
Publicité
Commentaires
Royki's Little Garden
Publicité
Royki's Little Garden
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité